Agence seo metz | Referencement naturel

Boostez votre visibilité sur Internet et augmentez votre chiffre d’affaire

« Comment faire pour rendre davantage visible mon site Internet sur Google ? »

Telle est la question que se pose de nombreux professionnels afin de développer leur activité grâce à Internet. Une des solutions à cette problématique réside dans le référencement naturel (également appelé SEO pour Search Engine Optimization traduit par optimisation pour les moteurs de recherche), c’est d’ailleurs le premier canal d’acquisition digital. Ce domaine en constante évolution regroupe un ensemble de consignes techniques à appliquer dans le but d’afficher des résultats pertinents lorsque les internautes effectuent une requête sur les moteurs de recherche comme Google. Au total, près de 200 critères sont pris en compte dont le contenu du site Internet, sa hiérarchisation, sa vitesse de chargement, les liens entrants, le nom de domaine, les avis attribués sur Google My Business etc. Nombreuses sont les mises à jour de l’algorithme de Google, ce qui peut faire varier régulièrement le positionnement d’un site web dans les résultats de recherche d’où la nécessité d’un suivi au jour le jour afin d’effectuer des optimisations du référencement.

 

Pourquoi investir dans le référencement naturel de son site Internet ?

 

Travailler le référencement naturel de votre site web et l’optimiser, c’est vouloir atteindre certains objectifs à moyen et long terme :

 

  • Gagner en Notoriété 100% 100%
  • augmenter le nombre de Visites 100% 100%
  • avoir de nouveaux Contacts et clients 100% 100%
  • Générer plus de Ventes 100% 100%

A l’heure actuelle, rares sont les entreprises à avoir internaliser ce type de compétences par manque de moyen et de besoin à plein temps. Par conséquent, la solution est plutôt de faire appel soit à une agence spécialisée dans le référencement ou à un expert SEO indépendant.

93% des Français utilisent Google pour effectuer une recherche sur Internet

A la recherche de consultants en référencement naturel à Metz et sa région ?

Après avoir accompagné près de 200 clients en 2019 afin d’améliorer leur visibilité sur Internet, nous mettons à profit notre expertise au service des PME / TPE de la région Grand-Est.

Notre mission consiste à positionner votre site Internet en première page des moteurs de recherche (dont le principal Google) de manière durable pour réussir à augmenter sa fréquentation et in fine développer votre chiffre d’affaire grâce à un référencement naturel de qualité.

Discutons ensemble de votre projet pour que nous puissions cerner votre stratégie marketing actuelle ainsi que les problématiques que vous rencontrez. Dès lors, nous serons en mesure de vous proposer un service personnalisé et une solution adaptée car chaque projet est unique. Pour cela, nous procédons en amont à un audit approfondi pour mettre en place une stratégie de référencement cohérente.

Passionné par notre métier, nous ne comptons pas l’investissement consacré à nos clients tout au long de notre collaboration. Toujours à l’écoute, nous tenons à instaurer une relation professionnelle de confiance et saine afin de travailler sur le long terme et vous permettre de faire grandir votre activité.

D’après une étude de Backlinko publiée en août 2019 :

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Des clics sont totalisés sur la première page

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Des clics sont monopolisés par les 3 premières positions

%

Des clics se font sur le premier résultat sur Google

Comment améliorer le référencement naturel de son site Internet ?

Pour améliorer le référencement naturel de votre site internet, quelques étapes doivent être suivies.

Dans un premier temps, nous procédons à un audit complet de votre site web afin d’identifier ses points forts et ses faiblesses. A partir de ces constats, nous allons établir un plan d’action dans le but d’améliorer votre positionnement sur Google pour le ou les mot(s)-clé(s) souhaité(s) (exemple : Couvreur Metz / Entreprise de Couverture Metz).

Notre travail va consister à améliorer les performances techniques de votre site, le contenu de celui-ci ainsi que sa popularité sur Internet. Après être intervenu sur ces trois facteurs déterminant en référencement, nous allons suivre votre évolution sur les moteurs de recherche grâce à l’outil SEMRush. Chaque semaine, vous recevrez un rapport afin de faire le point ensemble sur les progrès en cours et les perspectives à venir.

 

Audit SEO

  • Analyse du positionnement actuel de votre site Internet sur les moteurs de recherche
  • Analyse du contenu et des balises meta
  • Analyse de la vitesse moyenne de chargement
  • Recherche du ou des mot(s) clé(s) pertinent(s) pour votre activité et générant du trafic vers votre site.

Contenu

  • Optimisation des balises metatags (Hn, title, alt …) de chaque page web de votre site
  • Rédaction de contenus orientés SEO et d’articles de blog

Performances

  • Réduction et optimisation de la taille du code informatique de votre site web
  • Réduction du poids des images

Popularité

  • Publications d’articles à propos de votre entreprise sur des sites spécialisés dans votre secteur d’activité

Suivi

  • Rapport de suivi hebdomadaire du positionnement de votre site Internet pour le(s) mot(s) clé(s) ciblé(s)
  • Echanges et conseils stratégiques
  • Optimisations et pérennisation du référencement
  • Rapport de conversions

Formation

  • Introduction au SEO
  • Comment réaliser un audit SEO
  • Comment choisir des mots clés pertinents ?
  • Comment réduire la vitesse de chargement de son site Internet ?
  • Comment renseigner les différentes balises sur son site Internet ?
  • Comment rédiger du contenu optimisé ?
  • Comment suivre l’optimisation du référencement naturel de son site Internet ?
  • Session de Questions / Réponses

Quel est le prix à investir dans le référencement naturel de votre site Internet ?

A partir de 200€ jusqu’à 5000€ T.T.C. pour une prestation sur-mesure.

Le coût du référencement naturel SEO d’un site Internet dépend de plusieurs facteurs :

  • du secteur d’activité et de la concurrence
  • du nombre de mots clés pour lesquels vous souhaitez être davantage visible
  • de vos objectifs en terme de positionnement (être présent en première page, dans le top 3 ou en première place)
  • des performances techniques de votre site
  • de l’architecture et des contenus de votre site
  • de la qualité et de l’ampleur du réseau de liens (netlinking) pointant vers votre site
  • du suivi souhaité.

C’est seulement après avoir réalisé un audit approfondi de votre site et étudier votre projet que nous serons en mesure de déterminer le budget à allouer pour être conforme à vos objectifs. Contactez-nous dès maintenant afin d’échanger autour de votre projet et bénéficier d’un devis gratuit personnalisé.

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Sans plus attendre, échangeons ensemble autour de votre projet afin que nous vous proposons une stratégie adaptée à votre entreprise pour atteindre vos objectifs.

Demandez également votre audit personnalisé et un devis gratuit !